Ce blogue-ci se veut participatif!  Je souhaite dresser une liste de films à voir pour mes enfants.  Plusieurs films ne seront pas cités ci-dessous, tels les Harry Potter ou les Seigneurs des anneaux, car évidemment ils ont déjà regardé ces films et que quoique que ceux-ci représentent des expériences cinématographiques incontournables, la liste que je souhaite dresser en est une pour eux à découvrir.  Certains ne s’adresseront possiblement  pas encore à leur intérêt, et seront agréables à découvrir à un autre moment de leur vie.

Pour diverses raisons certains films vont nous toucher, nous faire rire, pleurer, réfléchir, nous offenser, nous faire rêver.  Leur titre nous fera à jamais réagir.  Voici l’effet que les films de cette liste suivante ont eu sur moi :

  • Shall we dance
  • Forrest Gump
  • La vie est belle
  • Departures
  • Une vie à deux
  • Marley and me
  • Émotifs Anonymes
  • Bienvenue chez les ch’tis
  • La grande séduction
  • Les intouchables
  • Love actually
  • La biographie de Pelé
  • Let’s Run
  • Rain Man
  • Breakfast Club
  • Dead Poets Society
  • ET
  • The color Purple
  • Cinema Paradiso

 

Je disais donc un exercice participatif…quels sont vos films à voir?  SVP ajouter vos films dans les commentaires ici-bas!! Bon cinéma.

 

